Copyright parismoveto
Copyright parismoveto
BILLETS COUPE-FILE Expositions - Monuments - Quartiers - Le LOUVRE en Petit Groupe
  BILLETS COUPE-FILEExpositions - Monuments - Quartiers - Le LOUVRE en Petit Groupe 

Découvrez Le Palais Garnier

parismoveto - Visites guidées à Paris © parismoveto - Le palais Garnier

 

  • RDV Un mail sera envoyé dans la semaine précédant la visite pour le rendez-vous.
  • Tarif : 22€ (réductions possibles selon âge et nombre de personnes : à préciser lors de votre inscription) (comprend le forfait d'entrées groupe et la conférence)
  • Durée 1h30
  • Métro : Opéra 


 

Découvrez les lieux mythiques et les endroits secrets du Palais Garnier 

  • le Bassin de la Pythie, le Grand Escalier, le Foyer de la danse, Salon du Glacier ... et les endroits secrets de l'Opéra 

 

Une fois franchie la rotonde des abonnés, le bassin de la Pythie conduit au grand escalier et à la somptueuse nef de trente mètres de hauteur.

Cette nef, bâtie en marbres de diverses couleurs, abrite les degrés de l’escalier à double révolution qui mène aux foyers et aux différents étages de la salle de spectacle.

 

Dans la tradition des théâtres à l’italienne, la salle de spectacle en forme de fer à cheval dite à la française, en raison de la disposition des places selon leur catégorie, a été conçue pour voir et être vu. Sa structure métallique masquée par le marbre, le stuc, le velours et les dorures, supporte les 8 tonnes que pèse le lustre de bronze et de cristal équipé de 340 lumières. Le rideau de scène a été réalisé par les peintres-décorateurs de théâtre Auguste Rubé (1817-1899) et Philippe Chaperon (1823-1906), selon les indications de Charles Garnier. Le plafond peint par Marc Chagall a été commandé par le Ministre de la Culture André Malraux ... 

 

Guide Conférencière : Lauranne Corneau